in

Fabriquez vos boules et guirlandes de Noël vous-même à partir d’objets naturels

Captures Pinterest intégrées dans l'article

Des décorations de Noël à faire soi-même, pour agrémenter son sapin naturel de boules et guirlandes fait-maison. Vous pouvez être fièr/e de vos compositions !

Un sapin sans boules ni guirlandes est comme un Père Noël sans cadeaux : carrément indissociable ! Mais le budget déco peut vite monter en flèche une fois qu’on a craqué sur un millier d’ornements dans l’air du temps. Et pour les suspendre aux branches de son sapin un mois par an seulement, on peut s’interroger sur le bien-fondé d’un tel investissement… Prenez plutôt le parti de créer vos décorations de Noël vous-même, avec ces inspirations de boules et guirlandes naturelles !

1/ Des boules ou guirlandes de Noël en origami

Vous excellez à l’art des origamis ? Exploitez tout le potentiel de votre fibre artistique pour créer de magnifiques guirlandes en papier coloré. Boules ou guirlandes, votre déco de Noël sera légère comme l’air !

2/ Des biscuits, des bonbons ou des sucres d’orge

Avec une fournée de biscuits dans le thème (personnage en pain d’épice, bonhomme ou étoile des neiges), votre arbre de Noël devrait faire fureur auprès des incorrigibles gourmands ! N’oubliez pas le glaçage de circonstance, et osez la couleur !

3/ Des écorces d’agrumes

Citrons séchés, oranges déshydratées ou pelures de clémentines transformées à l’emporte-pièce, les écorces ou tranches de vos agrumes de saison se mueront en de guirlandes naturelles parfaites et très faciles à réaliser. Vous pouvez les lier avec des bâtons de cannelle ou des feuilles de houx par exemple.

4/ Des pommes de pin

Ramassez quelques pommes de pin au détour d’une balade en forêt et ficelez-les les unes aux autres pour former une jolie guirlande naturelle ! Vous pouvez aussi les repeindre en blanc ou en doré pour les transformer en boules de Noël à suspendre aux branches de votre sapin.

5/ Des nœuds en tissu de différentes matières

Une guirlande naturelle et très facile à faire que ce modèle qui s’apparente presque à une couronne de Noël. Faites de petits noeuds avec des tissus de différentes matières et coloris sur une ficelle en chanvre en les espaçant régulièrement.

6/ Une guirlande alimentaire avec des pâtes crues

Mettez à l’honneur les colliers de pâtes que vos enfants vous ont offerts à la fête des Pères/Mères !

7/ Des boules de Noël originales avec des capsules de bouteilles en verre

Ne jetez plus les capsules de vos bouteilles de bière !

Des boules et guirlandes de Noël dont vous pouvez être fier/e, à ressortir d’année en année pour épater tous vos invités !

Vous avez aimé ces inspirations de boules et guirlandes de Noël ? Vous aimerez aussi :

14 magnifiques sapins de Noël pour vous inspirer !

Noël : 18 belles idées pour décorer votre cheminée !

Noël : 21 emballages cadeaux vraiment originaux !